Wéi vill Demanden ginn et vir Bai der Police vun enger Karriär C1 an eng méi héich ze wiesselen ? Wéi eng Konditiounen mussen dës Persounen erfëllen ?

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que conformément à l’article 83 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une série de questions à Monsieur le Ministre de la Sécurité intérieure et au Monsieur le Ministre de la Fonction publique au sujet de la carrière de la Police grand-ducale.

En ce qui concerne le recrutement auprès de la Police grand-ducale, il existe, selon mes informations, une incohérence persistante au niveau du reclassement.

Au vu de ce qui précède, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Sécurité intérieure et au Ministre de la Fonction publique :

  • Monsieur les Ministres peuvent-il me dire quel est, depuis l’entrée en vigueur de la loi du 25 mars 2015 fixant le régime des traitements et les conditions et modalité d’avancement des fonctionnaires d’Etat, le nombre actuel de demandes de reclassement de la carrière C1 vers une catégorie de traitement supérieure ?
  • Sur quelle base légale ces reclassements ont été effectués ?
  • La fonction dispose-t-elle d’un « simulateur de carrière », moyen technique permettant de calculer l’évolution de la carrière pour les policiers ? Dans l’affirmative, ce moyen est-il disponible pour tous les fonctionnaires ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma haute considération.

Léon Gloden

Député