Wat huet d’Regierung mat hirem Gebai um Site “Waldhaff” am Gréngewald wëlles ?

Monsieur le Président,

Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 83 du Règlement de la Chambre des Députés, nous souhaitons poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre des Finances et à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics au sujet de l’avenir du site « Waldhaff ».

Après le litige autour de la véranda du café-restaurant « Waldhaff » et après la résiliation du contrat de bail entre l’État et la société d’exploitation de ce dernier, l’avenir de l’immeuble caractéristique en question – qui constituait, des décennies durant, un îlot de repos et de restauration populaire au sein du « Gréngewald » – est plus que jamais incertain. En effet, l’immeuble est inoccupé depuis plus d’une année. Par conséquent, l’état du bâtiment et les alentours se dégradent.

Nous aimerions dès lors poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre des Finances et à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics :

1. Messieurs les Ministres envisagent-ils de remettre l’immeuble en question en bon état afin de pouvoir l’utiliser à nouveau comme îlot de repos et de restauration ?

2. Dans la négative, Messieurs les Ministres peuvent-ils nous renseigner sur leurs projets d’avenir alternatifs pour le site populaire du « Waldhaff » ?

3. Messieurs les Ministres peuvent-ils également nous informer sur la durée envisagée actuellement pour les travaux de remise en bon état manifestement nécessaires ?

Nous vous prions de bien vouloir croire, Monsieur le Président, à l’expression de notre très haute considération.

 

Françoise HETTO-GAASCH

Députée

Marc LIES

Député