Wéini geet la «La Roseraie » zu Mondorf ërem op

D’Äntwert op dës parlamentaresch Fro fann der ënnert dësem Link : QP 448

Monsieur le Président,

Conformément à l’article 83 du Règlement de la Chambre des Députés, je voudrais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures et à Monsieur le Ministre du Tourisme concernant la Cafétéria « La Roseraie » au parc thermal à Mondorf-les-Bains.

Début 2017, Messieurs les Ministres du Développement durable et des Infrastructures et de l’Economie avaient fait savoir en réponse à la question parlementaire n°2682 de l’honorable Député Lex Delles que la cafétéria « La Roseraie » ne pourrait pas ouvrir ses portes en été 2017, mais que des travaux d’envergure seraient en voie de planification.

Or il faut savoir que le nouveau Parc de la Roseraie a été inauguré en juin 2016, et que la cafétéria « La Roseraie » est inoccupée.

Deux ans plus tard, des travaux ne sont toujours pas engagés. Messieurs les Ministres avaient pourtant fait savoir en 2017 que des travaux de transformation et d’extension seraient en cours de planification. Ils avaient évoqué des projets de mise en place d’un restaurant type « brasserie » et « salon de thé », couplé à l’exploitation de la terrasse en période estivale.

Sauf erreur de ma part, les travaux de planification ne semblent pas encore en voie de finalisation.

Entretemps l’état du bâtiment inoccupé continue de se dégrader.

 

C’est ainsi que je voudrais poser les questions suivantes à Messieurs les Ministres :

– Messieurs les Ministres peuvent-ils me confirmer que «La Roseraie » rouvrira enfin ses portes au printemps, respectivement en été 2019 ?

– A défaut, Messieurs les Ministres peuvent-ils m’indiquer quand ledit site pourra à nouveau être exploité ?

– Messieurs les Ministres peuvent-ils me renseigner si les plans de rénovation et de remises en état énergétique et technique ont connu des adaptations depuis février 2017 ?

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, aux assurances de ma très haute considération.

 

Octavie MODERT

Députée

Hannerloosst eng Äntwert

  • (gëtt net verëffentlecht)